samedi 18 avril 2015

SAY HELLO WORLD

Je sais pas vous les gars, mais de mon côté, l'hiver Picard fût long, gris & froid. Les vacances me semblent aussi proches que Noel prochain, c'est dire. Sans compter les chocolats- la galette des rois et autres joyeusetés qu'on s'est tous enfilés avec un plaisir plus ou moins coupable. Après ces périodes de fêtes je me suis sentie particulièrement fatiguée, irritable, en colère contre le monde entier et surtout moi-même. Bien sur ce sont des choses qui arrivent à tout le monde, et je parle pas de la semaine du mois, mais, là, je sentait bien qu'un truc tournait pas rond. J'ai toujours été d'une nature très anxieuse (dixit la gamine qui prenait de l’homéopathie pour aller acheter une baguette de pain). Le stress ça me connait, pour X ou Y raisons, je me préoccupe de mes études, de mon boulot, de Pierre, Paul ou Jacques, je me pose 1000 questions/minutes sur moi/mon corps/ma vie/ mon oeuvre et je m'épuise. En gros tout était toujours trop négatif et j'ai juste eu envie de dire STOP.  On a besoin de pensées positives ! Enfin, je sais pas vous, mais moi c'est certain. Je vous propose ma petite recette magique ?


TIPS 1 : Liste les choses positives dans ta vie/ ce qui te rend heureuse ou fière, ensuite, liste les petits bonheurs quotidiens. 

-Je suis en bonne santé, j'ai un toit sur la tête, un amoureux que j'aime & qui m'aime, un chat presque gentil, une famille qui me soutient, mon permis, mes 30 kilos en moins, un mi-temps & je poursuis mes études.

- Le chocolat chaud le matin, le soleil quand tu conduis et que tu as ta musique du moment qui passe, les bisous/éclats de rires avec chéri, les calins du chat, les messages de mon frère, le rire de ma nièce, préparer un bon plat, des photos qui m'inspirent, avoir des fleurs à la maison, les voyages, les projets...



 TIPS 2 :  Demande toi ce qui te rendrait mieux & décide de faire de petites choses pour y parvenir. 

La majorité de mes problèmes, faut bien que je me l'avoue, c'est moi, j'adorerai être parfaite. Je ne me trouve jamais assez jolie, intéressante, cultivée, toujours flemmarde j'en passe et des meilleures. Alors maintenant, quand je passe devant le dernier numéro de Vitalfood ou Happiness, je n'hésite pas, ok, c'est cher mais ce sont des sujets qui me plaisent et ça sera toujours plus interessant que Cosmo. Je me trouve flasque, soit, je m'inscris en salle de sport. J'ai envie d'avoir telle ou telle couleur de cheveux? je fonce. De la couleur, je file chez le fleuriste. Je ne me fixe pas de gros objectifs, comme ça je suis certaine de ne pas (trop) culpabiliser et être déçue si ça foire.




TIPS 3 : Ne te décourage pas, Rome ne s'est pas fait en une seule journée. Si tu as envie de crier, hurler, pleurer, taper du pieds, tu peux. Il faut surtout savoir s'écouter et ne pas se mettre de pression. 

Quand je sent que j'ai un coup de mou, que j'ai l'impression que mes efforts ne paient pas ou tout simplement que je suis fatiguée, je respecte le programme suivant. Avant toute chose, je me déconnecte du monde réel, c'est ultra important pour la grosse addict que je suis. Exit le téléphone/la musique/ l'ordinateur. Je file prendre un bon bain, c'est un truc qui me relaxe, je prend le temps de me chouchouter, tout y passe. J'opte ensuite pour une tisane, souvent à la Camomille ou la Lavande car elles luttent contre les angoisses/ l'anxiété et la nervosité. Je regagne mon lit avec un bon bouquin, format papier les gars, rien de mieux. Puis m'endors quand je le souhaite. Demain est un autre jour !

                                                
J'espère que ma petite expérience illustrée sera parlante et que vous vous sentirez un peu soutenues si jamais vous traversez ce genre de passes. Si vous avez d'autres astuces ou que l'article vous a plu, n'hésitez pas, laissez moi un mot doux
Lovlov, M 
Pour patienter jusqu'au prochain article, qui m'aime me suive :

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