vendredi 7 novembre 2014

SESSION CULTURE #2

Pour la deuxième Session Culture, je vous ai concocté une Miniplaylist que vous pourrez écouter pendant votre lecture, attention c'est varié et on danse siouplait :

Patrice - Uncried
Meghan Trainor  - All About That Bass 
Linkoban - Like This 
Keziah Jones - Autumn Moon
Skrillex - Dirty Vibe
Teki Latex - Dinosaurs with guns  
Omnikrom feat TTC - Danse la poutine 


 Dans la catégorie série, j'ai commencé les deux premiers épisodes de la nouvelle saison de Grey's anatomy. J'adore cette série, pour faire dans l'originalité. J'aime les épisodes, les personnages, leurs histoires mais aussi l'histoire de chaque patient. Bref, j'attendais avec impatience que la nouvelle saison arrive, me voilà devant et...POUF. Plus rien. J'ai commencé à prendre mon pc et faire d'autres choses, le démarrage est longuet, Cristina n'est plus là et on le sent bien. Y'a moins de piquant, on rentre vraiment dans quelque chose de "quotidient" et "banal". Les rebondissements ne sont plus au rendez vous et c'est bien malheureux. J'ai pas envie de spoiller -si certaines regardent- mais certaines choses arrivent et honnêtement c'est un peu trop prévisible. Vous l'avez compris c'est une grosse déception pour ma part, j'essaierai peut être de regarder encore un épisode ou deux, qui sais. Oui, je suis une acharnée quand j'aime. Au tour d'Arrow maintenant. Cette série est folle, je l'ai découverte l'an dernier comme beaucoup de gens, place au récap : 

"Après un violent naufrage, le milliardaire Oliver Queen, playboy, porté disparu et présumé mort depuis cinq ans, est découvert vivant sur une île isolée dans le Pacifique. Quand il rentre chez lui, à Starling City, sa mère dévouée Moira, sa sœur bien-aimée Théa et son meilleur ami Tommy l'accueillent chez lui, mais ils sentent qu'Oliver a changé. Alors qu'Oliver cache la vérité sur l'homme qu'il est devenu, il cherche désespérément à faire amende honorable pour ses actions passées et tente de se réconcilier avec son ex-petite amie, Laurel Lance.
Il crée alors secrètement le personnage de l’Archer Vert qui va réparer les torts de sa famille, lutter contre les maux de la société et redonner à la ville de Starling son ancienne gloire. En tant qu'héritier de la multinationale Queen Consolidated, Oliver joue également le rôle d'un coureur de jupons riche, insouciant et négligeant afin de cacher son identité secrète. Cependant, le père de Laurel, l'inspecteur Quentin Lance, est déterminé à arrêter le justicier dans sa ville."

Au départ quand chéri m'a proposé de regarder cette série, j'ai été plus que sceptique. Moi qui globalement aime les trucs de nanas ou de gamines, regarder un mec lancer des fleches...je voyais pas bien où ça aller mener. Soit, j'ai cédé et j'ai a-do-ré dès le premier épisode ! L'univers est juste fou, Stephen Amel qui joue Oliver est très, très bon. Non mesdames, son jeu d'acteur, rôh. On s'attache très vite aux personnages comme on en déteste d'autres très rapidement. Il y a de la castagne, de la flêche en veux tu en voilà mais c'est aussi plein de psychologique et moi j'aime ça. On nous balance pas un truc pré-mâché et dont on connait l'issue. Même si parfois il peut y avoir certaines longueurs, c'est loin d'être sur tout les épisodes. Puis j'aime énormément le personnage de Felicity Smoak joué par Emily Bett Rickards. Cette nana apporte une fraicheur folle à tout ça. Un très gros coup de coeur que je vous conseille fortement. 

Pour remplacer la sélection "film-lecture", j'ai eu envie de vous parler ici du site Ufunk, sur lequel j'ai pu découvrir le projet "100abandonnedhouses". Le projet consiste à recenser par une photo toutes les maisons abandonnées de la ville de Detroit. Au cours de 60 dernières années cette ville aurait perdu plus de la moitié de ses habitants, rien que ça ! J'ai toujours beaucoup aimé les lieux de passages et d'histoires. Ce petit répertoire m'a fait sourire comme  froid dans le dos je vous avoue , je trouve que c'est une très bonne idée et ça m'fait penser aux gens qui font de l'urbex (exploration urbaine). Je trouve le concept sympa et à exploiter, ça continue de faire exister ces lieux, ça rajoute encore une ligne de plus sur leurs "cv" ahah. Puis ça me plait que tout ça ne soit pas attribué au mérite d'un seul artiste, car plein de gens peuvent avoir cette idée, la rue est la propriété de tout le monde et personne à la fois. Je vous laisse avec quelques images.






Alors cette sélection vous plait? et vous, un coup de coeur artistique ? 
Love, M

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la série Arrow j'en suis à la saison 4 et je crois que mon perso préféré après félicity seras Théa haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah j'ai vu la fin du deuxieme episode de la saison 4 aussi et j'avoue qu'elle va devenir très intéressante :)

      Supprimer
  2. Je rêve littéralement de vivre dans chaque maison que tu as posté. Les maisons type manoir en bois, j'adore ! Et j'aime énormément le concept de photographie de lieu abandonné. C'est complètement dingue les magnifiques endroits que les gens ont dû laisser derrière eux :/

    RépondreSupprimer
  3. j'adore aussi les maisons en bois -manoir, c'est sublime et j'adore car parfois tu as des "bow windows" si je me trompe pas de terme ! Quand je regarde ces photos parfois je me demande vraiment comment est l'intérieur, si les gens sont parti avec tout ou si l'univers du quotidien est encore là ! Ce que les gens ont pu y vivre (anniversaire, mariage, décès, noel etc...)

    RépondreSupprimer