dimanche 5 octobre 2014

SESSION CULTURE #1

C'est en ce dimanche bien gris que je déclare ouverts les "billets-culture", chaque mois, un post -ou plusieurs- sur le blog sous le signe des livres, articles, films,série ou encore musique qui m'auront récemment plu, interpellés ou questionnés.

On va commencer avec la partie série, je sais que vous en êtes friandes, qui ne regarde pas de séries à l'heure actuelle? Alors Hannibal je vais vous la faire courte c'est la relation étrange entre le célèbre psychiatre Hannibal Lecter et l'un de ses patients, un jeune profiler du FBI nommé Will Graham, torturé par sa fascination dévorante pour les serial killers...Voilà vous êtes dans l'ambiance. Les épisodes durent un 40aine de minutes et je vous déconseille de manger avant-pendant. C'est très bien réalisé par Bryan Fuller, les castings sont au top et j'ai un gros coup de coeur pour Hannibal (Mads Mikkelson) qui joue son rôle plus qu'à ravir. Par contre j'avoue que j'ai appris a m'attacher au personnage de Hugh Dancy alors qu'au départ il me semblait sans intérêt. Les fans d'intrigues, de Thriller, de bouffe gastronomique seront comblés. Je me suis regardé avec chéri toutes les saisons en moins d'un mois, c'est devenu ma série préférée.

En musique, j'ai fait ma fifou et j'ai écouté un truc que je n'ai pas l'habitude d'écouter. Katy Perry. Voilà c'est dit ! Le dernier album -Prism- tout particulièrement. Alors oui, j'ai juste quasiment une année de retard par rapport à sa sortie mais bon. Apparement il aurait été très inspiré par la musique dance suédoise. Comme quoi, il ne sont pas doués qu'en déco ceux là. Teinté de R’n’b popisé, avec ses sonorités exotico-traditionnelles, indo-sino-asiatiques, moi j'adhère. L'album regorge de belles pépites si on prend le temps de l'écouter. Il y a bien sur le titre Roar, mais pas que. Personnellement mon top trois est : Legendary Lovers - Walking on Air - Dark Horse. 


 En livres, ou plutôt en Presse, je vous parle du Grazia ce mois ci -oui je suis un mouton de Panurge et il me fallait le parfum de Nuxe en cadeau-. J'ai été mi figue mi raisin, je n'ai pas l'habitude d'acheter grazia,  perso j'aime plus cosmopolitan. Question de gouts. Encore une fois je trouve qu'il y a beaucoup beaucoup beaucoup trop de pubs. Néanmoins certains articles sont bien construits et les pièces sélectionnées très jolies au niveau accessoires- chaussures. Par contre je suis légèrement déçue au niveau vestimentaire. On ne met pas assez en valeur les "nouvelles" tendances. L'article sur le gluten ou plutôt sans aurait pu être sympa mais c'est trop court et assez peu fignolé. La nana expérimente mais pas assez longtemps, soit, le compte rendu est plutôt juste quand même. Mais bon, je ne regrette en rien de l'avoir eu dans les mains et je remercie même ma douce Lau' pour ce cadeau.


En films, j'ai eu l'occasion, de regarder un truc de meuf. Mais vraiment bien bien de meuf tu sais. J'ai nommé Valentine's Day. "Les destins croisés de couples qui se séparent ou se retrouvent, de célibataires qui se rencontrent à Los Angeles, le jour de Saint-Valentin... " Vous le savez peut-être mais je ne suis pas d'un avis tranché au sujet de la saint valentin, moi j'm'en fiche du moment que chacun fais ce qui lui plait et est heureux. Là c'est ce que le film m'apporte, des moments de tristesse mais aussi de joie intense, de questionnement, de retournements de situations parfois assez surprenants et drôles. Ma foi, ça n'est pas le film de l'année, il n'est en rien psychologique ou n'a pas bouleversé quoi que ce soit en moi mais j'ai apprécié. Parfois, ça fait vraiment du bien de se laisser emporter par ce genre de mièvreries. Je note en plus le casting de façon très favorable puisque la majorité des comédien(ne)s sont ceux que j'aime beaucoup.


J'espère que vous aurez apprécié, n'hésitez pas à laisser votre avis en commentaire et/ou vos découvertes. N'oubliez pas non plus que vous pouvez me retrouver sur :
INSTAGRAM   

Love ,M.


3 commentaires:

  1. Hannibal ma série préféré j'attends la saison 3 avec impatience !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ooooh je savais meme pas que tu regardais ! Je suis juste tellement fan ! :D Là pour le moment faut que je renchaine soit sur PLL soit sur autre chose, toutes celles que j'aime et qu'on regarde reprennent dans longtemps :(

      Supprimer
    2. Pareil nos series sortent qu'en 2015 . Vikings,following ,Bates motel ,the 100 ,et GOT. !

      Supprimer